LES CRÉATEURS DE TALARIA-XR
Nicolas SERVEL
Après son baccalauréat, Nicolas s’installe à Lyon pendant une année sabbatique. Il y écrit deux romans, puis quitte la France pour Beijing.
Pendant deux ans, il travaille dans le milieu de la diplomatie économique sino-américaine.
En 2015, il déménage aux États-Unis pour faire un Bachelor de Relations internationales et Sciences de la mer à la Georgia Southern University.
Deux ans plus tard, il dirige un projet de recherche en biologie marine avec l’University of the South Pacific à Suva, la capitale des Fidji.
En 2018, son diplôme en poche, il fait ses valises pour Dubaï. Il y commence un master en entrepreneuriat qu’il termine à Shanghai.
Il rentre en France en 2020 pour concrétiser son projet de mémoire de master : la création de Talaria-XR avec sa sœur Julie.
Comme la crise de la Covid ralentit son projet, il rejoint l’équipe naturaliste Ponant comme biologiste marin et expert climat. Il se replonge également dans ses deux romans pour les préparer à la publication.

Julie SERVEL
Après une année d’hypokhâgne à Rouen, Julie se lance dans une licence de cinéma entre l’Université de Reading et Paris VIII.
Elle commence ensuite une carrière de régisseuse sur les tournages de films et de séries TV en France et en Belgique.
Cinéphile invétérée, elle prend la direction artistique du festival du court-métrage britannique This is England (Rouen) pour les éditions 2012, 2013, et 2014.
Elle décide ensuite de passer derrière la caméra et réalise deux courts-métrages.
​
En 2020, elle co-fonde Talaria-XR avec son frère Nicolas.
En parallèle, elle est lauréate de la résidence Création Normande au Moulin d’Andé, qui lui permet de finaliser le scénario de son prochain court-métrage.